L’ostéopathie pour l’enfant / adolescent

Une prise en charge ostéopathique peut contribuer au bien-être physique et psychique de l’enfant et de l’adolescent. Quand consulter : douleur, traumatisme sportif, trouble de la croissance (scoliose, épiphysite de croissance telle que les maladies de Scheuermann, Sever ou Osgood Schlatter) troubles ORL, digestifs, stress, troubles de l’apprentissage, orthodontie, problème de mâchoire, etc.

L’ostéopathie pour l’adulte

Les stress de la vie courante, tels que des traumatismes, des faux mouvements, des situations causant de l’anxiété, des opérations chirurgicales ou des affections médicales sont susceptibles de causer des déséquilibres dans la mobilité des articulations et des tissus qui composent le corps. Ainsi, une prise en charge ostéopathique pourra accompagner l’adulte pour améliorer son état de santé en restaurant ses mobilités, que ce soit pour des symptômes dits fonctionnels ou en complément de la médecine dans le cadre d’une pathologie avérée et suivie.

L’ostéopathie pour le sénior

En avançant dans l’âge, le corps connait un vieillissement naturel. Le squelette et les articulations s’usent, les tissus du corps se relâchent par endroit et s’enraidissent à d’autres. Que ce soit de manière générale ou dans le cadre d’une pathologie, une prise en charge ostéopathique permettra d’améliorer la santé de ses patients en aidant à retrouver une meilleure mobilité, une aisance physique et un confort de vie.

Quand consulter : douleurs et raideurs articulaires, douleurs neurologiques, maux de tête ou vertiges, difficultés à se déplacer ou à se mouvoir, arthrose ou rhumatisme, crampes, troubles du sommeil, digestifs ou urinaires
(incontinence, difficultés).

L’ostéopathie pour le sportif

A tout âge, sportif occasionnel ou régulier, amateur ou professionnel, le corps subit des contraintes voir des traumatismes. II en résulte des altérations de la mobilité susceptible de causer douleurs, gêne fonctionnelle
ou diminution de vos performances. Votre ostéopathe intervient pour prévenir ou soigner ces troubles liés à la pratique sportive, et optimiser les performances.